Historique

Manoir Jeffrey

GUIDE ÉTHIQUE DU MANOIR JEFFREY

Quelques éléments d’histoire…

Origine : Le Manoir Jeffrey existe depuis juin 2007. Les propriétaires fondateurs avaient une volonté de créer un milieu de vie agréable pour les personnes âgées. Au cours des trois dernières années, le Manoir Jeffrey connaît un essor important qui amène les administrateurs à agrandir le manoir de façon significative (phases I, II, III) afin de permettre un accès aux services à un plus grand bassin de population. En 2010, le nombre grandissant de résidents amène les administrateurs à vouloir implanter un guide éthique et un code de vie.

Dans cette optique, l’avènement d’un guide éthique s’avère utile et nécessaire pour permettre à tous les acteurs de la résidence (direction, employées (és), résidents) de véhiculer les valeurs et règles du Manoir Jeffrey. Le guide éthique aborde également les responsabilités et les droits de toutes ces personnes. De plus, le guide éthique favorise les relations interpersonnelles, la communication et la discussion, lesquelles sont des clés de réussite dans le fonctionnement de la résidence. Chacune des personnes impliquées a des responsabilités et des droits reliés à son rôle et tous doivent se sentir concernés et responsables du respect de ces notions.

MISSION

Créer un milieu de vie favorable à l’épanouissement des personnes du troisième âge dans un environnement sain et sécuritaire, en offrant aide et soutien aux résidents.